Accélérateur Target Gender Equality
L’Accélérateur Target Gender Equality
A partir de 2023, le Pacte mondial Réseau France proposera l’accélérateur Target Gender Equality. Ce programme de 9 mois a pour but d’inciter et d’aider les entreprises adhérentes au Pacte Mondial à se fixer des objectifs d’entreprise ambitieux en matière de représentation et de leadership féminin par le biais d’une analyse de performance facilitée, d’ateliers de renforcement des capacités, d’un apprentissage entre pairs et d’un dialogue multipartite au niveau national.
Les entreprises participant au Target Gender Equality ont la possibilité d’approfondir la mise en œuvre des Women’s Empowerment Principles (WEPs – ou Principes d’autonomisation des femmes) et de renforcer leur contribution à l’Objectif de développement durable (ODD) 5.5, qui vise à une représentation, une participation et un leadership égaux des femmes et des hommes dans les entreprises au niveau mondial. Les entreprises participantes seront équipées des dernières données et recherches soutenant l’argumentaire commercial en faveur de l’égalité des sexes et obtiendront des informations de la part des partenaires et experts de l’ONU sur la manière d’accélérer les progrès en matière d’égalité des sexes.
Comment participer au programme ?
Les inscriptions à l’Accélérateur Target Gender Equality sont ouvertes aux entreprises adhérentes au Pacte mondial des Nations Unies. En plus du réseau français, le programme est également mis en œuvre par d’autres réseaux locaux du Pacte mondial dans le monde entier.
La première édition française du Target Gender Equality se tiendra de juin 2023 à mars 2024. Les inscriptions ouvriront en mars 2023.
Chargé de mission Inclusion et ODD, Cécile Demeude accompagne les entreprises membres du Pacte mondial Réseau France sur tous les sujets liés à l’appropriation des Objectifs de développement durable.