Soutenez les Objectifs de développement durable grâce à la course des ODD et au SDG Flag Day

Le 25 septembre, hissez vos drapeaux pour célébrer l’anniversaire des ODD !

L’anniversaire des ODD se tiendra le 25 septembre. A cette occasion, le Pacte mondial Réseau France vous propose de participer à une initiative internationale portée par plusieurs réseaux locaux du Pacte mondial : le SDG Flag Day.

Le SDG Flag Day est une campagne de communication internationale qui vise à souligner le soutien mondial aux ODD en rassemblant le plus grand nombre possible d’organisations à travers le monde et de sensibiliser un maximum de personnes à l’Agenda 2030 et aux 17 ODD. Son étendard est un drapeau des 17 ODD qui est symboliquement hissé par toutes les entreprises participantes lors du « SDG Flag Day » qui se tiendra le 25 septembre 2024.

Commander son drapeau des ODD

A partir de juin, les entreprises recevront un lien pour commander en ligne leur drapeau sur le site internet du fournisseur qui aura été choisi par le Pacte mondial de l’ONU – Réseau France pour la fabrication des drapeaux en France. Elles pourront utiliser ce drapeau pour communiquer auprès de leurs clients et partenaires, via leurs réseaux sociaux et de communication, leur engagement envers les ODD.

Je commande mon drapeau

Courir pour les ODD, accomplir l’Agenda 2030

À l’occasion de l’anniversaire des Objectifs du développement durable qui se tiendra le 25 septembre 2023, le Pacte mondial organise une Course des ODD.

L’objectif de cette course est de mobiliser un maximum de participants autour d’une action commune : courir 17 km pour les 17 ODD. Elle sera ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent y participer, membre ou non membre du Pacte mondial de l’ONU. L’objectif principale est de sensibiliser les collaborateurs et le grand public à l’Agenda 2030 et faire connaître les missions de notre Réseau. Ce sera aussi un moment pour les entreprises et leurs collaborateurs de réaffirmer leur engagement envers les ODD. Nous proposerons à chaque entreprise de désigner un ambassadeur de la course qui aura pour mission de mobiliser les collaborateurs de son entreprise à y participer.  

Comment y participer ?

Pour participer à la course, vous devrez suivre les étapes suivantes :
1) Téléchargez l’application Strava
2) Scannez le QR code et rejoignez le club du Pacte mondial de l’ONU – Réseau France
3) Inscrivez-vous à l’événement de la course des ODD
4) Courez 17 km entre le 9 et le 24 septembre 2024
5) Communiquez et créez du contenu sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #CourseODD#Agenda2030


JE PARTICIPE À LA COURSE DES ODD

Partagez vos performances sur les réseaux sociaux !

Vous participez au SDG Flag Day et à la Course des ODD ? Ce kit de communication contient tous les visuels nécessaires pour communiquer sur ces évènements.