Des programme d’accélération pour structurer sa démarche RSE

Les Accélérateurs du Pacte mondial Réseau France

Le Pacte mondial des Nations Unies propose des programmes d’accélération de 6 mois pour que les entreprises puissent intégrer les ODD dans leur stratégie et mettre en œuvre l’Agenda 2030. Accessibles à toutes les entreprises membres du Pacte mondial des Nations Unies, les Accélérateurs sont gérés en étroite collaboration avec les réseaux locaux du Pacte mondial.

Accélérateur SDG Ambition

+

SDG Ambition est un programme de six mois développé par le Pacte Mondial des Nations Unies, en lien avec Accenture et SAP, qui a pour but d’inciter et d’aider les entreprises adhérentes au Pacte Mondial à se fixer des objectifs d’entreprise ambitieux et à accélérer l’intégration des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans la gestion de l’entreprise.

S’inscrire

Accélérateur Climat

+

L’Accélérateur Climat vise à intensifier les actions crédibles en faveur du climat dans les entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions, en leur permettant de tenir des engagements significatifs de réduction des émissions à grande échelle.

S’inscrire

Accélérateur PME (initié par le réseau France)

+

L’Accélérateur PME vise à former les petites et moyennes entreprises aux grands enjeux du développement durable et à leur fournir des outils pour structurer une stratégie RSE.

S’inscrire

Accélérateur Target Gender Equality

+

L’Accélérateur Target Gender Equality a pour but d’inciter et d’aider les entreprises adhérentes au Pacte Mondial à se fixer des objectifs d’entreprise ambitieux en matière de représentation et de leadership féminin par le biais d’une analyse de performance facilitée, d’ateliers de renforcement des capacités, d’un apprentissage entre pairs et d’un dialogue multipartite au niveau national.

S’inscrire

Accélérateur Droits Humains

+

L’Accélérateur Droits Humains vous permettra de travailler de l’engagement à l’action en matière de droits humains et de droits des travailleurs en construisant une véritable diligence raisonnable en matière de droits humains que ce soit dans votre entreprise ou votre chaine d’approvisionnement. 

S’inscrire