Accélérateur Climat

L’Accélérateur Climat

L’Accélérateur Climat est un programme sur six mois conçu pour accélérer les stratégies climat des entreprises. Ce programme vise à doter les entreprises des connaissances et des compétences dont elles ont besoin pour définir des objectifs de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre alignés avec la science et respectant une trajectoire de réchauffement climatique de +1.5°C. Il les incite également à viser une participation à la neutralité carbone mondiale à horizon 2050.

Initié par le Pacte Mondial des Nations Unies et relayé par le Pacte Mondial Réseau France, l’Accélérateur Climat vise à intensifier les actions crédibles en faveur du climat dans les entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions. s’appuie sur  l’initiative Science Based Targets, sa norme neutralité carbone, la campagne Business Ambition for 1.5°C, et la campagne Race to Zero.

Les avantages du programme

Obtenir une connaissance claire de l’initiative Science Based Targets (SBTi), du concept de neutralité carbone et des objectifs de réduction d’émissions en phase avec une trajectoire 1,5°C ;

Pouvoir argumenter sur la nécessité de se fixer et d’atteindre des objectifs alignés avec la science type SBTi ;

Accéder à des sessions d’apprentissage à la demande pour avancer à son rythme ;

Échanger avec d’autres entreprises et des experts dans des sessions de groupe ;

Accéder à une vision globale, théorique, mais aussi pratique au niveau même des entreprises.

Comment participer au programme ?

La deuxième édition française de l’Accélérateur Climat débutera en mai 2023. Date des inscriptions : 22 février – 30 avril 2023.

Lire la brochure

Florian Burel

Chargée de mission Environnement

0764438128 florian.burel@pactemondial.org

Chargé de mission environnement et PME​, Florian Burel accompagne les entreprises membres du Pacte mondial Réseau France sur tous les sujets liés au climat, à la biodiversité et à l’environnement.

En savoir plus

src=