11 janvier 2023

Information sur la gouvernance

Paris, le 11 janvier 2023 – Le Conseil d’administration du Pacte mondial Réseau France a pris connaissance du souhait du Président de mettre fin à son mandat.

André Renaudin a récemment démissionné de la présidence du Conseil d’administration de La Mondiale pour raison de santé. Il renonce aussi à ses autres mandats et quitte ce jour le Pacte mondial Réseau France, après l’avoir présidé pendant trois ans et demi.

Durant son mandat, le nombre de membres au sein du réseau a progressé de 45 %, passant de 1 280 à 1 860. En parallèle de cette croissance forte et continue, André Renaudin a poursuivi le dévelop­pement du Réseau France. Il a veillé à la diffusion des Dix principes du Pacte mondial des Nations Unies au sein des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, partout en France. Il a ainsi appuyé la structuration des cercles régionaux afin de renforcer le maillage territorial des adhérents.

Au travers de son mandat à la tête du Conseil d’administration, le Pacte mondial Réseau France s’est imposé comme un acteur incontournable de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Les membres du Conseil d’administration le félicitent et le remercient très chaleureusement pour son implication, ses mobilisations, alors que le Réseau France célèbre ses 20 ans cette année. Tous saluent son énergie et son très fort engagement dans l’animation des instances et de la vie du Pacte mondial Réseau France.

Le Bureau se réunira très prochainement pour organiser l’intérim de la présidence et sa succession.

Autres actualités

Droits des enfants : une situation fragilisée depuis la crise de la Covid-19

3 février 2023

Dans un rapport publié fin janvier, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) avance que la conjonction d’une série de crises devrait avoir un impact immense sur les enfants en 2023.

  • #Point de vue

La RSE au cœur de la version révisée du code Afep-Medef

1 février 2023

Présenté en décembre 2022, la version révisée du Code de gouvernance Afep-Medef place les enjeux de responsabilité sociale et environnementale au cœur des missions du conseil d’administration, notamment en matière climatique.

  • #Point de vue

Les PDG adoptent une stratégie de durabilité face aux défis mondiaux

31 janvier 2023

Alors que l’on s’approche de la moitié du chemin de l’Agenda 2030, les dirigeants prennent des mesures pour éviter les conséquences sur l’environnement, la société et la croissance des entreprises.

  • #Intégration des ODD #Pacte mondial

Retour sur le rendez-vous en région à Grenoble

30 janvier 2023

Le Pacte mondial – Réseau France a organisé ce jeudi 26 janvier un rendez-vous d’échanges sur la transition juste et le réchauffement climatique à Alpexpo.

  • #Pacte mondial #Territoires

Lettre annuelle de Sanda Ojiambo aux participants du Pacte mondial

26 janvier 2023

Pour Sanda Ojiambo, Directrice générale et exécutive du Pacte Mondial des Nations Unies, les entreprises peuvent accélérer leurs progrès dans le cadre des ODD, en s’engageant à respecter les Dix principes du Pacte mondial.

  • #Intégration des ODD #Pacte mondial
Baromètre ODD 2022

Découvrez les résultats du baromètre ODD 2022

25 janvier 2023

Le Pacte mondial – Réseau France et PwC France et Maghreb dévoilent les résultats de l’enquête annuelle « ODD et entreprises françaises en action », qui démontrent une pleine implication des entreprises dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

  • #Intégration des ODD #Pacte mondial

Retour sur le rendez-vous en région à Quimper

24 janvier 2023

Le Pacte mondial – Réseau France a organisé lundi 23 janvier un rendez-vous d’échanges sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Quimper. Au programme, les Objectifs de développement durable : enjeux et opportunités pour l’entreprise.

  • #Pacte mondial #Territoires

Des principes aux actes

23 janvier 2023

Le Pacte mondial des Nations unies invite les entreprises à intégrer volontairement Dix principes relatifs aux droits de l’homme, aux droits du travail, à l’environnement et à l’anti-corruption ainsi qu’à agir en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

  • #Communication sur le Progrès #Pacte mondial #Point de vue

Information sur la gouvernance

16 janvier 2023

Après la démission d’André Renaudin comme Président du Pacte mondial – Réseau France, Gilles Vermot Desroches a été désigné comme Président.

  • #Pacte mondial

Que diriez-vous de rester informé ?

Les dernières actualités dans votre boite mail.