11 janvier 2023
Information sur la gouvernance
Paris, le 11 janvier 2023 – Le Conseil d’administration du Pacte mondial Réseau France a pris connaissance du souhait du Président de mettre fin à son mandat.
André Renaudin a récemment démissionné de la présidence du Conseil d’administration de La Mondiale pour raison de santé. Il renonce aussi à ses autres mandats et quitte ce jour le Pacte mondial Réseau France, après l’avoir présidé pendant trois ans et demi.
Durant son mandat, le nombre de membres au sein du réseau a progressé de 45 %, passant de 1 280 à 1 860. En parallèle de cette croissance forte et continue, André Renaudin a poursuivi le développement du Réseau France. Il a veillé à la diffusion des Dix principes du Pacte mondial des Nations Unies au sein des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, partout en France. Il a ainsi appuyé la structuration des cercles régionaux afin de renforcer le maillage territorial des adhérents.
Au travers de son mandat à la tête du Conseil d’administration, le Pacte mondial Réseau France s’est imposé comme un acteur incontournable de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Les membres du Conseil d’administration le félicitent et le remercient très chaleureusement pour son implication, ses mobilisations, alors que le Réseau France célèbre ses 20 ans cette année. Tous saluent son énergie et son très fort engagement dans l’animation des instances et de la vie du Pacte mondial Réseau France.
Le Bureau se réunira très prochainement pour organiser l’intérim de la présidence et sa succession.