10 octobre 2022
Candidatures au Conseil d’administration du Pacte mondial Réseau France
Le Pacte mondial Réseau France vit par et pour ses membres. Vous pouvez vous impliquer dans la vie du réseau, et ainsi faire vivre les valeurs du Pacte mondial des Nations Unies, en postulant à un poste d’administrateur au sein Conseil d’Administration.
Le Pacte mondial Réseau France agit sous la forme d’une association loi 1901 déclarée en France. Elle est mandatée par le United Nations Global Compact (UNGC) pour animer le réseau à l’échelle nationale. Conformément à ses statuts, elle est dirigée par un Conseil d’administration de 20 membres. Elle est présidée par André Renaudin, Président de La Mondiale. L’équilibre entre grandes entreprises et PME y est recherché. Un Bureau assure le pilotage opérationnel de l’association dont les décisions sont mises en œuvre par le Délégué général et ses équipes. L’objet du Pacte mondial Réseau France est de rassembler des personnes morales, entreprises et organisations à but non lucratif françaises, signataires du Pacte mondial des Nations Unies, et d’en promouvoir les Dix principes.
Le rôle d’administrateur et d’administratrice
Le rôle d’administrateur est un rôle bénévole mais qui demande investissement et disponibilité. Il engage autant l’entreprise membre du Pacte mondial Réseau France, que le ou la titulaire du poste. L’administrateur se devra de refléter les valeurs du Pacte mondial des Nations Unies.
Le Conseil d’administration 30 septembre 2022 a souhaité poser un cadre clair et transparent de candidatures auprès des membres du Pacte mondial Réseau France :
- entreprise de plus de 10 salariés, à jour de ses cotisations et de sa CoP ;
- être membre de l’association Pacte mondial – Réseau France depuis au moins 3 ans et avoir participé de manière effective aux activités (participation aux groupes de travail, aux Assemblées générales, aux ateliers…) ;
- exprimer un engagement fort en faveur de la RSE ;
- s’engager à assister aux réunions du Pacte mondial Réseau France.
Veillant à l’équilibre entre grandes entreprises et PME, le Conseil d’administration sera particulièrement attentif aux candidatures de PME.
Les candidatures sont ouvertes du 10 octobre 2022 au 30 novembre 2022.
Merci d’envoyer le registre des liens d’intérêt, une lettre de motivation et le CV du dirigeant par mail : contact@pactemondial.org