23 février 2022
Remise du rapport de Florence Provendier sur les ODD
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, s’est vue remettre le rapport « Mobiliser et structurer le mouvement multi-acteurs autour des Objectifs de développement durable », aboutissement de la mission temporaire sur les objectifs de développement durable (ODD) confiée en septembre à Florence Provendier.
La députée des Hauts-de-Seine Florence Provendier s’était vue confier par le Premier ministre la mission de proposer des éléments de structuration du mouvement autour des ODD, de mobilisation des acteurs et de construction de coalitions sur les enjeux stratégiques de la France, afin de renforcer la mise en œuvre de sa feuille de route. Delphine Lalu, Directrice de la RSE et des fondations d’AG2R La Mondiale, administratrice suppléante du Président du Pacte mondial Réseau France, Gilles Vermot Desroches, Directeur de la Citoyenneté du Groupe Schneider Electric et Vice-Président du Pacte mondial Réseau France et Nils Pedersen, Délégué général, ont ainsi été auditionnés le 21 octobre dernier.
“Nous avons une feuille de route universelle, celle des objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030. L’opportunité pour notre pays d’être pionnier, moteur et exemplaire dans un projet qui allie, grâce à une approche systémique, écologie, économie innovante et prospérité pour toutes et tous, sans laisser personne de côté.” Florence Provendier
Lire le rapport