4 novembre 2021
Souhaitez-vous participer à la vie du réseau français ?
Le Pacte mondial Réseau France est une association loi 1901, vivant par et pour ses membres. Vous pouvez vous impliquer, vous aussi, dans la vie du réseau, et ainsi faire vivre les valeurs du Pacte mondial des Nations Unies. Deux appels à candidatures sont ouverts :
- Quatre postes d’administrateurs ou d’administratrices au sein Conseil d’Administration
- Renouvellement des entreprises Ambassadrices pour mailler finement le territoire
Les candidatures sont ouvertes du 2 novembre 2021 au 2 décembre 2021.
Quatre postes d’administrateurs ou d’administratrices sont ouverts au Conseil d’Administration du Pacte mondial Réseau France, quatre entreprises voyant leur mandat de six ans prendre fin. Les candidatures sont ouvertes du 2 novembre 2021 au 2 décembre 2021. Le rôle d’administrateur est un rôle bénévole mais qui demande investissement et disponibilité. Il engage autant l’entreprise membre du Pacte mondial Réseau France que le ou la titulaire du poste. L’administrateur se devra de refléter les valeurs du Global Compact des Nations Unies. Il conviendra également de s’engager à pouvoir assister à quatre réunions, sur Paris, d’environ 3h par Conseil. Il est attendu d’un administrateur qu’il puisse accompagner l’association dans le déploiement de la stratégie de l’UNGC et du Pacte mondial Réseau France afin que les actions soient alignées et répondent aux attentes des membres en faveur du développement durable.
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection composé d’un membre du Bureau, d’un membre du Conseil et du Référent éthique. Le Comité proposera une liste de quatre entreprises lors de la réunion du Conseil d’administration du 1er semestre 2022.
Conformément aux statuts, le Conseil d’administration présentera les quatre entreprises candidates lors de l’Assemblée générale du 7 avril 2022. Aujourd’hui, 19 entreprises Ambassadrices font rayonner le Pacte mondial Réseau France au plus près des territoires, des membres, des acteurs de place et des entreprises prospectes. L’Ambassadeur est aussi une incarnation forte des valeurs du Pacte mondial Réseau France : un réseau de membres qui offre des espaces d’échanges, de partages et d’expertises de pair-à-pair. Le Conseil d’administration a ainsi souhaité amplifier la dynamique territoriale : outre le renouvellement des Ambassadeurs existants, le Conseil a souhaité renforcer le maillage territorial et ainsi augmenter le nombre d’entreprises Ambassadrices.
Les candidatures pour le nouveau mandat 2022-2024 des entreprises Ambassadrices sont ouvertes du 2 novembre 2021 au 2 décembre 2021. Les candidatures seront examinées par un comité de sélection composé d’un membre du Bureau, de deux membres du Conseil et du Référent éthique. Le Comité proposera une liste d’entreprises Ambassadrices lors de réunion du Conseil d’administration du 1er semestre 2022.
Il sera tenu compte des critères suivants :
- Répartition par secteur d’activités, le secteur du conseil n’étant pas éligible
- Répartition géographique de proximité
- Intégrité et éthique sur la base d’une analyse de l’UNGC