5 juillet 2021

Les entreprises françaises s’engagent pour le climat

Le French Business Climate Pledge, initiative volontaire dont le Global Compact France est partenaire, vise à accélérer l’investissement des entreprises françaises dans des solutions bas carbone. L’heure est venue d’engager, ensemble, une baisse drastique des émissions de gaz à effet de serre.
Pour s’engager, c’est très simple ! Vous inscrivez votre entreprise dans la dynamique et affirmez votre volonté d’écrire votre propre Pledge dans les 3, 6, 12 mois. S’y ajoutent quelques informations dont le nom d’un correspondant et votre logo. Cela prend moins de 5 minutes. Après une rapide vérification des informations par l’équipe du French Business Climate Pledge, votre entreprise est alors membre du collectif des entreprises pour le Climat et visible sur le site.
L’objectif : 1 000 entreprises signataires dès cet été. Si vous êtes déjà signataire, faites-vous le relais de l’initiative et mobilisez 10 entreprises de votre écosystème !

Autres actualités

Lettre annuelle de Sanda Ojiambo aux participants du Pacte mondial

26 janvier 2023

Pour Sanda Ojiambo, Directrice générale et exécutive du Pacte Mondial des Nations Unies, les entreprises peuvent accélérer leurs progrès dans le cadre des ODD, en s’engageant à respecter les Dix principes du Pacte mondial.

  • #Intégration des ODD #Pacte mondial
Baromètre ODD 2022

Découvrez les résultats du baromètre ODD 2022

25 janvier 2023

Le Pacte mondial – Réseau France et PwC France et Maghreb dévoilent les résultats de l’enquête annuelle « ODD et entreprises françaises en action », qui démontrent une pleine implication des entreprises dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

  • #Intégration des ODD #Pacte mondial

Retour sur le rendez-vous en région à Quimper

24 janvier 2023

Le Pacte mondial – Réseau France a organisé lundi 23 janvier un rendez-vous d’échanges sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Quimper. Au programme, les Objectifs de développement durable : enjeux et opportunités pour l’entreprise.

  • #Pacte mondial #Territoires

Des principes aux actes

23 janvier 2023

Le Pacte mondial des Nations unies invite les entreprises à intégrer volontairement Dix principes relatifs aux droits de l’homme, aux droits du travail, à l’environnement et à l’anti-corruption ainsi qu’à agir en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).

  • #Communication sur le Progrès #Pacte mondial #Point de vue

Information sur la gouvernance

16 janvier 2023

Après la démission d’André Renaudin comme Président du Pacte mondial – Réseau France, Gilles Vermot Desroches a été désigné comme Président.

  • #Pacte mondial

La genèse et le développement du Pacte mondial de l’ONU

Depuis son lancement officiel en 2000, le Pacte mondial des Nations unies fait la démonstration de son utilité : ni standard de reporting, ni dispositif de compliance, il permet aux entreprises volontaires de faire la démonstration de leur impact et de leur responsabilité sur la société tout entière.

  • #Pacte mondial #Point de vue

Information sur la gouvernance

11 janvier 2023

Communiqué sur la gouvernance du Pacte mondial Réseau France

  • #Pacte mondial

Le rôle du secteur privé dans la résolution des défis mondiaux

10 janvier 2023

Les défis actuels appellent à une réponse sans précédent, y compris du secteur privé. De nombreuses entreprises mettent d’ores et déjà en place des mesures volontaires pour contribuer à cette transformation, sans attendre les injonctions publiques.

  • #Pacte mondial #Point de vue

Favoriser une réponse collective aux défis mondiaux 

3 janvier 2023

Notre monde est confronté à une crise climatique sans précédent et à des lacunes persistantes dans le domaine des droits humains. Dans ce contexte, la réponse aux défis mondiaux doit passer par l’implication du secteur public et privé.

  • #Intégration des ODD #Pacte mondial #Point de vue

Que diriez-vous de rester informé ?

Les dernières actualités dans votre boite mail.