18 mai 2021
Nils Pedersen est nommé Délégué général du Global Compact France
Le Conseil d’administration du Global Compact France réuni le 23 avril dernier a nommé Nils Pedersen en qualité de Délégué général.
Agé de 38 ans, Nils Pedersen a près de quinze ans d’expérience sur les enjeux sociétaux multi-acteurs et en matière d’innovation sociale. Il a fait une partie de sa carrière au sein du Groupe EDF qu’il a rejoint en 2011 et dans lequel il a accompagné les initiatives portées par des très nombreux acteurs locaux. Par la suite, au sein de la Fondation la France s’engage (FFE), il a assuré la direction des opérations de financement de projets et les relations institutionnelles, en direction des réseaux d’entrepreneurs à impact positif.
Fort du bilan récent du Global Compact France, marqué par une hausse de 30% de ses adhérents en deux ans, Nils Pedersen aura à cœur, avec toute son équipe, de dynamiser le développement du Global Compact France au sein des territoires et de renforcer l’adhésion des membres pour une mise en œuvre active des Objectifs de Développement Durable (ODD) comme des Dix Principes du Global Compact des Nations-Unies (UNGC).
Partenaire des organisations professionnelles, des clubs territoriaux et des initiatives de place, le réseau français se tient aux côtés des entreprises de toutes tailles pour participer au mouvement général de transformation des modèles d’affaires.
Le Global Compact France souhaite prendre pleinement part aux défis mondiaux portant sur l’appropriation de l’Agenda 2030 et des ODD par les entreprises, sources de croissance inclusive et durable.