Investir dans l’avenir et construire une finance durable

Groupe de travail Finance durable

Le groupe de travail Finance Durable est un espace de discussion, d’approfondissement et d’échange d’idées dédié aux membres. Il vise à éclairer les liens entre la finance d’entreprise et la finance de marché, aussi bien que les indicateurs extra financiers demandés par les diverses règlementations européennes. 

Ce groupe rassemble des entreprises de différentes tailles et industries, offrant ainsi un espace de dialogue diversifié et enrichissant. Les réunions thématiques organisées tout au long de l’année fournissent des analyses d’experts et des études de cas concrets autour des défis et des opportunités liés à la finance durable. 

Le groupe de travail Finance durable en détail

Ce groupe se concentre sur trois actions principales : 

1. Information sur les évolutions systémiques et réglementaires : Il s’agit de tenir informés les membres des réglementaires et des tendances évolutives dans le domaine de la RSE, notamment en lien avec les pratiques financières.

2. Valorisation des bonnes pratiques et des innovations : En mettant en avant les bonnes pratiques et les nouvelles approches dans le domaine financier durable, ce groupe cherche à inspirer les membres et à favoriser l’adoption de ces pratiques au sein de leurs entreprises. 

3. Analyse des opportunités de la transition : Il s’agit d’analyser les opportunités offertes par la transition vers des pratiques financières plus durables, en mettant l’accent sur les implications à long terme pour les entreprises et la société dans son ensemble.

Luca O. UCCELLO

Responsable RSE et Finance Durable, Responsable du Pôle Programme

+33 7 5 84 75 12 luca.uccello@pactemondial.org

Responsable RSE et Finance Durable, Luca O. Uccello est chargé de la nouvelle Communication sur le Progrès, du reporting extra-financier​, de la finance durable et des relations avec les grandes entreprises.

Nos évènements Finance durable

Aucun événement en lien avec ce groupe de travail.