Les initiatives internationales du Pacte mondial des Nations Unies

Résoudre les enjeux mondiaux les plus urgents

SBTi


L’initiative Science Based Targets (SBTi) est un projet lancé en parallèle de la COP21 en 2015 par le Carbone Disclosure Project (CDP), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le WWF.
L’initiative vise à encourager les entreprises, membres ou non du Pacte mondial, à définir des objectifs de réduction d’émissions de GES en cohérence avec les préconisations scientifiques.

En savoir plus

GC for Med


Plusieurs réseaux méditerranéens du Pacte mondial des Nations unies proposent un groupe de travail en six sessions autour de la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC3) pour les entreprises membres. La langue d’échange des sessions sera l’anglais et les participants sont invités à s’inscrire à l’ensemble des six sessions.

En savoir plus

WEPs


Les Women’s Empowerment Principles (WEPs) sont un ensemble de sept principes qui fournissent une orientation aux entreprises sur la manière de promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes sur le lieu de travail, le marché et dans la communauté.
Créés conjointement par ONU Femmes et le Pacte Mondial des Nations Unies en 2010, ils s’inspirent des normes internationales en matière de travail et de droits humains et se fondent sur la reconnaissance du fait que les entreprises ont un intérêt et une responsabilité en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

En savoir plus