En ligne | 6 juin 2024 | 15:00 - 16:00
Webinaire “EU Forced Labour Regulation”
En avril 2024, le Parlement européen a adopté un nouveau règlement interdisant les produits issus du travail forcé sur le marché de l’Union européenne.
Les dernières estimations mondiales de l’Organisation internationale du travail indiquent que 28 millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont soumis au travail forcé. 63 % des cas de travail forcé se produisent dans le secteur privé, et 236 milliards de dollars de profits illégaux sont générés chaque année par le travail forcé.
Que signifie ce règlement européen pour votre entreprise, et comment pouvez-vous agir et contribuer à l’élimination du travail forcé ?
Rejoignez-nous ce jeudi 6 juin à 15h00 (CET) pour une session en direct (“Deep Dive”) afin d’en savoir plus sur ce nouveau règlement européen sur le travail forcé récemment adopté (EU FLR), et sur la manière dont le Pacte mondial des Nations Unies peut aider votre entreprise à prendre des mesures, conformément au principe 4 : « Contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ».
Plus d’informations et inscription sur ce lien.
Les personnes inscrites et ne pouvant participer au webinaire pourront demander à recevoir l’enregistrement de la session.