CETUP fait le choix de véhicules décarbonées - CETUP
Depuis l’acquisition en 1992 de leur premier véhicule roulant au gaz, la CETUP dépasse aujourd’hui les exigences des normes environnementales en vigueur. Elle est à la tête d’une flotte de véhicules propres, Euro 6, bioéthanol et électrique, compensant ses achats de carburants par le financement de projets éco-responsables. En avril 2015, la PME devient la première entreprise de transport de marchandises, en France, à rouler de l’hydrogène sans compromettre leur qualité de service auprès de leurs clients 24h/24 et 7j/7 même lors des pics de pollution d’air.
“Je roule chaque jour avec une Kangoo ZE H2 (un utilitaire électrique dont le moteur est couplé à une pile à hydrogène). C’est un véhicule propre et silencieux, particulièrement agréable à conduire, en milieu urbain et en région parisienne.
Le réassort en hydrogène, qui double les capacités de la voiture, se fait en quelques minutes (sans file d’attente dans les stations de recharge). La Kangoo ZE H2 n’émettant pas de CO2, je peux rouler à tout moment : même en cas de circulation alternée ou de pics de pollution.” Timothée Dhaese – Pilote Cetup en région parisienne